Le cyclisme contre la démence
Une maison de soins résidentiels fait du vélo contre la démence et pour Kom op tegen Kanker.
L'EXERCICE RALENTIT LE PROCESSUS DE DÉMENCE
Le 15 mai 2021, De Standaard a publié un article sur le centre de soins résidentiels De Olm à Buggenhout. Les résidents y ont participé à la course de 1000 km pour la lutte contre le cancer. En vélo! Et ils le font, croyez-le ou non, dans les murs du centre de soins résidentiels. Les résidents font des promenades à vélo sur un vélo d'appartement MOTOmed. nous dit Lucienne Swinnen, directrice de l'école:
C'est génial de pouvoir à nouveau laisser entrer le mouvement et l'air. Et l'exercice est bon pour nos résidents ; la science a montré que l'exercice ralentit le processus de démence.
Inciter les patients et les résidents à bouger davantage est un sujet d'actualité dans de nombreux établissements de soins. Dans les centres de soins résidentiels comme De Olm mais aussi dans les hôpitaux où ils appliquent le mouvement, ou la mobilisation plus rapide, pour accélérer le processus de récupération du patient.
Un entraîneur de mouvements est alors une bonne solution pour offrir aux patients l'entraînement nécessaire en toute sécurité et à leur niveau.