Lames de laryngoscope: réutilisables ou à usage unique?


Les quantités massives de produits à usage unique augmentent considérablement les émissions de gaz à effet de serre et les coûts hospitaliers. Cependant, il existe des alternatives plus durables qui sont également plus intéressantes sur le plan économique.

SÉCURITÉ DES PATIENTS

Logiquement, la sécurité des patients est l'autre côté de la médaille. Quelle que soit l'importance accordée à l'écologie et à l'économie, ce point ne doit évidemment jamais être compromis. L'intubation pendant la ventilation, par exemple, est citée par la santé publique comme un point à risque en termes d'infections des voies respiratoires.

Il est donc important de contrôler de manière adéquate la qualité des laryngoscopes et des équipements réutilisables.

Les laryngoscopes réutilisables de Heine, par exemple, utilisent la technologie brevetée 'Smooth Surface': l'ensemble est constitué d'acier inoxydable et d'une surface extrêmement plate. Ils conviennent donc parfaitement à la décontamination, conformément aux normes hospitalières, et éliminent tout risque de blessure.

LAMES DE LARYNGOSCOPE RÉUTILISABLES DE HEINE

Arseus Medical a résolument choisi Heine comme fabricant de lames de laryngoscope réutilisables. Tant en termes d'empreinte économique et écologique que de qualité et donc de sécurité des patients, nous pouvons dormir sur nos deux oreilles ici. Et ils le soulignent eux-mêmes en offrant une garantie de 10 ans: une déclaration inégalée dans leur segment.