Le personnel soignant et les résidents de la maison de repos et de soins WZC Lemberge réagissent avec enthousiasme aux lampes intelligentes Nobi

Les premières installations de lampes Nobi chez nos clients sont en cours depuis un certain temps déjà. Notamment au WZC Lemberge à Merelbeke, qui fait partie du Zorgband Leie en Schelde et où cinq pièces ont été équipées de lampes à titre d’essai. 

Les lampes sont actuellement suspendues dans un département accueillant des résidents assez valides. Une mobilité accrue augmente naturellement le risque de chute. En installant une lampe de soins intelligente qui sert de dispositif de prévention et permet également de détecter et d’alerter rapidement en cas de chute, la maison de repos et de soins investit très efficacement dans la prévention des chutes. 
 Ann Vanhoute, experte en produits chez Arseus Medical, a contribué au lancement de ce beau projet. Elle explique : « C’est jusqu’à présent un très beau projet pour lequel nous avons eu d’excellents retours du client. Comme cette dame qui s’est montrée très satisfaite de l’installation de sa lampe, car elle la trouvait ‘bien plus belle que les lampes des autres résidents du couloir’. Les lampes ont d’abord passé environ deux semaines en mode apprentissage. Ensuite, le personnel a été formé et s’est montré très enthousiaste et impressionné par la technologie. Le personnel de nuit l’a quant à lui trouvée très rassurante et aimerait que toutes les chambres en soient équipées. Comme il surveille trois étages, il s’écoule logiquement beaucoup de temps entre le contrôle de la première et de la dernière chambre. Grâce à Nobi, la fin d’un service est beaucoup plus ‘rassurante’, car on a la certitude que tout le monde est en sécurité. 
 Depuis le lundi 20 février, les lampes ont quitté le mode apprentissage. Nous suivrons de près le test avec Nobi, qui durera 3 mois. Mais c’est très agréable de constater que nous pouvons faire la différence pour les prestataires de soins de santé et les résidents. Une autre maison de repos et de soins leur a même déjà demandé si elle pouvait venir les observer ‘en direct’ et tirer des enseignements de leur expérience. »

Vous souhaitez en savoir plus sur Nobi dans les établissements de soins ? Vous souhaitez prendre rendez-vous dans une pièce de démonstration ? Remplissez le formulaire ci-dessous.  
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Politique de confidentialité *